google-site-verification=3JRnlgo9sE7w94AIaMHCH_qaSzY2pXB2p4rc_xbjHcA google-site-verification=3JRnlgo9sE7w94AIaMHCH_qaSzY2pXB2p4rc_xbjHcA
top of page

Une plus grande flexibilité d’achat pour BEAU by Bo

BEAU by Bo est la boutique en ligne par excellence en matière de décoration d’intérieur, de petit mobilier, de vaisselle et d’articles pour enfants. Gérée d’une main de maître par Bo, une maman anversoise de deux enfants, cette boutique est rapidement devenue une entreprise à part entière avec une série de défis à la clé.

Les avantages offerts par Slimbox dans le cadre du commerce en ligne :

  • Accès à tout moment à des emballages sur mesure

  • Gamme de produits plus flexible

  • Plus besoin de stocker des boîtes d’emballage

  • Gain de temps grâce à une baisse des retours

  • Baisse du nombre de produits endommagés

  • Augmentation de la satisfaction client

  • Réduction des émissions de CO2 générées par les envois de produits

  • Image de marque plus écologique

  • Etc.

Produits délicats et difficiles à emballer

Bougies, théières, suspensions, horloges, miroirs… Voilà un petit aperçu des produits délicats et fragiles que l’on trouve chez BEAU by Bo. Mais ce n’est pas tout, puisque cette boutique propose également des tapis, du petit mobilier et des jouets aux formes délurées. Bref, vous l’aurez compris, emballer ces produits dans des boîtes d’expédition standard n’a rien d’un jeu d’enfant. En plus, bon nombre de ces marchandises, et en particulier les miroirs, arrivent endommagées chez les clients.

 

Pour augmenter la satisfaction client, et faire baisser le nombre de retours et le manque à gagner en raison des produits endommagés, Bo a modifié sa gamme de produits en se basant sur les dimensions des boîtes d’expédition standard, un choix particulièrement difficile en tant que propriétaire de boutique en ligne.

Passer de 72 % à 9 % de miroirs endommagés

Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’elle découvre Slimbox en 2020, puisque cette solution lui a permis d’enregistrer des résultats exceptionnels ! Les boîtes d’emballage Slimbox qu’elle crée lui permettent d’expédier ses produits de manière plus sécurisée : elle a ainsi pu faire baisser le nombre de miroirs endommagés de 72 % à 9 % seulement. Et ce n’est pas tout, Bo a également pu se débarrasser de son stock de boîtes d’emballage de différentes dimensions, puisqu’elle peut créer des modèles sur mesure et parfaitement adaptés aux dimensions de ses produits.

 

Cerise sur le gâteau : la gamme de BEAU by Bo se compose désormais de produits que Bo a réellement envie de proposer. L’époque où il lui fallait faire attention à leurs dimensions est définitivement révolue grâce à Slimbox.

« Depuis que j’ai découvert Slimbox, je ne dois plus adapter ma gamme de produits aux emballages disponibles. Désormais, ce sont les emballages qui s’adaptent à mes produits. »

Bo Van De Walle, propriétaire de BEAU by Bo

Envie de découvrir ce que Slimbox peut vous apporter ?

Réservez une démo personnelle et découvrez ce que Slimbox peut signifier pour votre boutique en ligne.

Précédent

Suivant

bottom of page

More purchasing flexibility for BEAU by Bo

BEAU by Bo is the online place to be for home decoration, small furniture, pottery and goods for kids, operated by Antwerp mom-of-two Bo. This one-woman webshop quickly grew into a full-blown online store, and that came with some challenges.

The advantages of Slimbox for ecommerce

  • Always a suitable packaging at hand

  • More freedom in purchasing policy

  • No stock of packing boxes anymore

  • Less time lost on returns

  • Less damaged products

  • More satisfied customers

  • Less CO2 emissions from shipments

  • A greener brand image

  • ...

Delicate products, difficult to pack

A few typical products on the BEAU by Bo web shop? Candles, teapots, hanging lamps, clocks and mirrors: all quite delicate and fragile. Or carpets, small furniture and toys in crazy shapes: hard to pack in standard shipping boxes. Many products, especially the mirrors, arrived at the customer’s door damaged. 

 

To reduce the number of disappointed customers, the hassle of returns and the lost revenue due to damaged products, Bo adapted her product range according to the formats of standard shipping boxes – a limitation that, as a webshop owner, you would rather not take into account.

From 72% damaged mirrors to 9%

Until she switched to Slimbox! Bo made the switch at the end of 2020 and achieved results that we are very proud of. Thanks to the better fit of the cardboard boxes she makes herself with Slimbox, her products are less likely to be damaged during transport: where previously 72% of the mirrors sent got damaged and returned, this is now only 9%. Moreover, Bo no longer needs to keep a stock of packaging boxes in all sorts of sizes, because she makes them herself, tailored to the sizing of the product. 


And best of all, BEAU by Bo's product range is filled with the things she actually wants to sell. The days of paying attention to the size of merchandise to make sure it fits in your standard shipping boxes are a thing of the past, thanks to Slimbox.

"Since Slimbox, I no longer have to base my buying policy on formats. The packaging adapts to my product."

Bo Van De Walle, owner BEAU by Bo

Curious what Slimbox can do for you?

Book a personal demo and let us show you what Slimbox can mean for

your online store.

Previous

Next